Informations pratiques pour assister au congrès en ligne

Au vu de la situation sanitaire actuelle, nous organiserons le congrès en ligne.

L’outil utilisé sera le logiciel Microsoft Teams et nous vous encourageons dès à présent à installer une version gratuite disponible sur TELECHARGER MICROSOFT TEAMS

Le support et l’aide à la prise en main est disponible sur SUPPORT MICROSOFT TEAMS

Merci de trouver ci-dessous les dispositions pratiques à observer lors des différentes sessions :

  • Une fois que vous recevez le lien, vous n’avez qu’à cliquer sur le lien, entrer votre nom et participer à la réunion dans votre navigateur.
  • Il est conseillé de se mettre dans un espace calme et convivial. Ensuite, couper systématiquement son Micro.
  • Soyez à l’heure. Mettez autant de sérieux dans la préparation d’une conférence en ligne que vous en mettez dans celle d’une conférence en présentiel.
  • Utilisez le chat ou levez la main pour prendre la parole ; attendez que l’on vous invite à prendre la parole avant de d’activer votre micro.
  • Ecrire de préférence dans le chat pour ne pas interrompre les panélistes.
  • Pas d’inquiétude, si vous arrivez en retard ou si vous ne participez pas à une session, elles seront toutes enregistrées et sauvegardées dans le cloud. Vous pourrez donc effectuer des recherches dans la transcription de la réunion et accéder directement au moment de la réunion qui vous intéresse.
  • La clarté est un élément essentiel à la réussite de toute réunion. Nous vous encourageons donc à activer les sous-titres en direct et à lire les sous-titres en temps réel. Cette fonctionnalité change la donne pour les malentendants, ceux qui ont différents niveaux de maîtrise de la langue ou ceux qui se connectent depuis un lieu bruyant.
  • Nous vous conseillons d’utiliser des écouteurs/casques audio. Les casques audio sont la norme dans les réunions d’équipes. Lorsque vous les utilisez, cela évite de déranger les autres personnes autour de vous. Vous évitez l’écho qui se produit lorsque votre microphone capte la voix des autres personnes présentes dans vos enceintes.
  • Éteignez votre camera pour économiser la bande passante, Le réseau Internet peut parfois être saturé et lent lors de l’utilisation de la vidéo. Une conférence en audio utilise beaucoup moins de données et est plus facile à gérer.